750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 17:22

Cuisse-de-poulet-farcie-champignons3.jpg

 

Ca fait un moment que j’avais envie de réaliser des cuisses farcies, mais j’appréhendais toujours, je ne sais pas pourquoi, je m’imaginai que c’était d’un compliqué….
Et ben non ! vite fait bien fait, la seul chose qui prenne du temps et de la concentration, c’est le « désossage » de cuisses, mais vous pouvez demander à votre boucher qu’il le fasse pour vous, lui il à les outils adapté lol !
Honnêtement, pour quelqu’un qui n’aime pas la cuisse, ben j’ai trouvé ça délicieux…..
A vous de jouer !


Pour 4personnes :
4 cuisses de poulet désossées.
2 échalotes
1 petite boite de champignons de paris en conserve
½ bouquet de persil plat haché
1cc de gingembre en poudre
1cc de poivre noir en poudre
1cc de sel
2Cs d’huile d’olive
8 petites pommes de terre charlotte
1cc de poivre noir
1cc de paprika
1cc de sel
1cc de persil plat séché
10cl d’eau

 

Cuisse-de-poulet-farcie-champignons1.jpg


Préparation :
Faire revenir les échalotes hachées dans 1Cs d’huile d’olive, une fois doré, ajouter les champignons égouttés et hachés, le persil haché ainsi  que les épices, faire revenir 5mn, puis réserver.
Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur des cuisses, étaler 1Cs de farce aux champignon a l’intérieur des cuisses, bien refermer et ficeler comme pour un rôtie.
Mettre 1Cs d’huile d’olive dans une poêle allant au four, faire dorer les cuisses de poulet sur tous les côtés.
Laver et couper les pommes de terre en quartier, mélanger avec les épices et herbe.
Verser ces pommes de terre dans la poêle avec les cuisses de poulet, arroser de 10cl d’eau, couvrir de papier alu et enfourner à 190°C 20mn, en vérifiant la cuisson des cuisses et des pommes de terre et que la sauce soit bien épaisse.

J’ai accompagné ces cuisses de ces pommes de terre donc, mais aussi de rondelles de courgettes frites (ds de l’huile d’olive) et d’une poêlée d’haricot vert et champignons.
Vous pouvez accompagner ces cuisses de pâtes, de purées ou autres légumes.

Enjoy !Cuisse-de-poulet-farcie-champignons2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très appétissant hmmmm<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! A vous de jouer maintenant!<br /> <br /> <br /> Bon week end a vous aussi!<br /> <br /> <br /> <br />