750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 15:21

pain-multi-cereales3.jpg

 

Je sais que vous vous attendiez à une recette Espagnole, mais il faudrait que j’aile faire les courses pour cela et j’ai encore du mal à me remettre dans le bain ‘Français’ lol !

Donc pour le moment, une recette qui était dans mes « placards » en attendant sa parution.

Je vous propose donc une recette de pain aux céréales.

C’est un pain que j’apprécie beaucoup puisqu’il accompagne tout très bien, que ce soit pour le petit dej’, les plats en sauces ou un bon fromage.

Rien de bien compliqué puisque de nos jours il existe des mélanges tout prêt il n’y a plus qu’à ajouter la levure, le sel et l’eau, respecter les temps de levé et c’est dans la poche !

 

 

 

Pour 3 baguettes et 1 boule :

500g de farine complète

2Cs de mélange de céréales (pour moi : lin, tournesol, sésame)

8g de levure sèche

1cc de sucre en poudre

1Cs de sel

275ml d’eau tiède

 

Préparation :

Délayer la levure et le sucre en poudre dans 5cl d’eau tiède, laisser gonfler.

Mélanger la farine, les céréales ajouter le sel dans un coin et la levure dans un autre.

Mélanger en ajoutant l’eau tiède petit à petit, une fois le mélange homogène, pétrir une bonne dizaine de minutes, couvrir d’un linge propre et laisser lever 1h environ, où jusqu’à ce que la pâte ai doublé de volume.

Verser la pate sur un plan de travail fariné, repétrir quelque secondes, avant de façonner vos pains (baguettes, pains, boules…), les disposer sur la plaque de cuisson et laisser lever encore 45mn ou jusqu’à ce que vos pains ai doublé de volume.

Inciser les pains, les vaporiser d’eau et saupoudrer de farine.

Faire cuire dans un four chaud à 200°C pendant env. 25mn où jusqu’à ce que vos pains soit gonfler et dorés.

Laisser reposer 5mn minimum avant de déguster.


Enjoy !pain-multi-cereales2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
un pain magnifiquement bien réaliser ,j'aime beaucoup la mie sur la photo.<br /> bisous et a bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />