750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 18:50

Fricasses-Tounisi1.jpgOn continue la saga Tunisienne, avec les fricassés.
J’en ai tellement entendu parler, j’en ai tellement vu dans les resto tunisiens… mais j’en ai JAMAIS mangé et encore moins fait….
J’aime les défis alors BismiLAH !
Verdict : pas si difficile que ça…. Gustativement on aime, on a préféré la version slata mechouia. A refaire donc mais avec une slata mechouia maison car hier soir, j’ai utilisé une en boite que Mr m’a ramené ! Mais c’etait pas mauvais du tout !

Pour une quinzaine de fricassé standard :
250g de farine T55
10g de levure de boulanger fraîche
1cc de sucre en poudre
½ Cs de sel
25ml de lait tiède
25ml d’huile d’olive
1 œuf
80ml d’eau tiède

Bain d’huile pour frire.

La farce :
1 pomme de terre coupé en dés et cuit à la vapeur
1 œuf dur coupé en dés
1 petite boite d thon au naturel
Persil haché
Oignon vert haché
Olive noir
Slata mechouia
Harissa
Fricasses-Tounisi3.jpg
Préparation :
Mettre tout les ingrédients de la pâte (sauf l’eau) dans le bol du robot et commencer à mélanger en ajoutant l’eau petit à petit, une fois la pâte amalgamée, pétrir une dizaine de mn, couvrir d’un torchon propre et laisser lever a l’abris des courants d’air.
Faire des boules un peu allongée, genre ballons de rugby, et les laisser reposer sur un plateau fariné, une vingtaine de mn.
Faire chauffer le bain d’huile et frire les fricassés sur feu doux.
Une fois bien doré, égoutter sur du papier absorbant et laisser totalement refroidir, vous aller voir ils vont ramollir !

Une fois totalement froid, ouvrir les fricassés sans aller jusqu’au bout, tartiner d’1/2 cc de harissa et farcir d’un mélange pomme de terre, œuf, thon, persil, oignon ou de slata mechouia et œuf, décorer avec une rondelle d’olive noir.
Servir.

Enjoy !Fricasses-Tounisi2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires