750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 19:06

maq3ouda2

Qui dit Ramadan, dit pour la rupture du jeûne soupes chaudes et petites choses rapide à avaler !!!

Et nous à la maison, nous ne mangeons que ca, depuis le début du ramadan je n’ai pas fait de plat (diner) mon mari et moi préférons ne pas trop nous alourdir, le but du jeûne n’est pas de rattraper tout les repas de la journée après le coucher du soleil !!!!

Je vous propose aujourd'hui ma recette de famille de Maq3ouda, c'est ainsi que  nous la réalison à la maison, c'est ainsi que ma mère me l'a transmise, et elle est délicieuse....

super facile en plus!

 

 

 

 

Galettes de pommes de terre(Mak3ouda) pour 4personnes :

2 grosses pommes de terre

1 gousse d’ail

1 bouquet de persil plat et coriandre

½ cc de poivre noir en poudre

½ cc de gingembre en poudre

½ cc de cumin en poudre

1cc de sel

1 pointe de couteau de safran (ou colorant alimentaire)

1 œuf

20cl d’huile

Farine

 

Préparation :

Eplucher et découper les pommes de terre en petits dés et les faire cuire dans un grand volume d’eau salé.

Une fois cuitent, écraser les pommes de terre avec une fourchette jusqu’à ce qu’il n’y a plus de morceaux.

Ajouter les herbes hachées, la gousse d’ail écrasée, les épices, sel, l’œuf, bien mélanger et réserver au frais une vingtaine de minute.

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle profonde.

Avec la purée de pommes de terre, former des boules de la grosseur d’une noix, les rouler dans la farine, former des galettes et les faire frire des deux faces, réserver sur du papier absorbant.

 

Déguster chaud avec une chorba ou en entrée avec une salade verte !!

Enjoy!!maq3ouda 1

Partager cet article
Repost0

commentaires