750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 12:51

Cookies-Flocons-d-avoine-et-chocolat.jpg

Allez c’est le weekend, pour la plupart d’entre nous c’est en famille avec les parents, les enfants…

Goûter en famille donc !

Mais c’est aussi le jour des courses ect... donc grosse journée en perspective !

Pour vous un petit goûter Xpress, cookies au chocolat qui plairont autant au adultes qu’aux enfants !

Pour ceux et celles qui serait retissent aux flocons d’avoine, n’hésitez pas, on les sent pas du tout ds les cookies, c’est juste délicieux !

 

Pour une vingtaine de cookies :

175g farine

1cc bicarbonate

1pincé de sel

150g flocons d’avoine

120g sucre roux

120g sucre blanc

100g de pépites de chocolat, ou comme moi, une tablette de chocolat noir hachée au couteau

1 œuf

120g beurre fondu

1cc extrait de vanille liquide

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tout les ingrédients sec ensemble, puis ajouter l’œuf battu, le beurre fondu et l’extrait de vanille, mélanger.

Faire des boules de la taille souhaitée, disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10mn en surveillant bien la cuisson.

Attention ! Ne pas laisser les cookies trop cuire ! C’est normal qu’ils soient encore très mous à la sortie du four, ils se raffermiront à l’air ambiant.

Laisser refroidir sur une grille 5mn et déguster.

 

Enjoy !Cookies-Flocons-d-avoine-et-chocolat2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salam ma chérie, comme tu me manques.!<br /> <br /> Pour me reconforter je visite ton blog qui est vraiment très gourmand. ..<br /> <br /> A cause de toi je vais être obligé de faire ces cookies demain inchallah ils ont l'air délicieux donc verdict demain.<br /> <br /> J'espère que je vais pas finir par choper un diabète à force de visiter ton blog tellement tout à l'air délicieux! Miam miam<br /> Lol<br /> <br /> Je t'embrasse ma chère soeur, ouhibouki filah habibati.
Répondre
S
<br /> <br /> Alk Slm!!<br /> <br /> <br /> Toi aussi Hbiba tu me manques!!<br /> <br /> <br /> Vivement que tu passes!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tout tes petits comms! ca me fait super plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />