750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 16:33

Escargot-Au-Miel1.jpg

 

Vous l’aurez compris, cette année, les gâteaux c’est au miel ou rien !

Non je plaisante bien sur, en fait je me rattrape, j’aurais du vous poster les recettes des gâteaux au miel pendant le Ramadhane, chose que je n’ai pas pu faire par manque de temps surtout !

Mais c’est vrai que ce sont des gâteaux, parfumés, croquant et fondant a la fois !

Ils partent tellement vite ! Et tant mieux !

 

Aujourd’hui je vous propose une recette que je tiens de ma maman, ces petit tourbillons (ou babboucha (escargot en arabe !)) se trouvait chaque année sur la table pour le repas de la rupture du jeûne, un délice, facile a faire, rapide et vous en obtenez une bonne quantité !

Enjoy !

 

Ingrédients pour une cinquantaine d’escargots :

500g de semoule fine

125g d’amandes en poudre (ou noix, noisette, pistache.)

50ml d’huile

50ml de beurre fondu

50ml d’eau de fleur d’oranger

1cc d’anis en poudre

1cc de cannelle en poudre

½ sachets de levure chimique

1CS de vinaigre

 

1L d’huile pour friture

1Kg de miel (ou 500g de miel mélangé a 500g de sirop de glucose)

1CS d’eau de fleur d’oranger

1CS de jus de citron

Amandes concassées pour la déco

 Escargot-Au-Miel2.jpg

 

Préparation :

 

Mélanger tout les ingrédients pour la pâte, la ramasser assez rapidement.

Vous pouvez utiliser votre robot pétrin, personnellement, toutes les pâtisseries orientale, je les fais a la main !

Une fois la pâte obtenue, faire des petites boules que vous venez aplatir contre une râpe (côté rappeuse contre la boule) et à l’aide de votre index, la faire rouler vers l’extérieur afin d’obtenir un tourbillon ?§ lol, les photos sont plus parlantes que les mots dans ces ça la, donc voici un petit tuto :

 Tuto escargot

Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse, faire chauffer sur feu doux le miel dans une grande casserole avec l’eau de fleur d’oranger et le citron.

Frire les escargots, retourner les souvent, ils doivent être bien doré sur tout les côtés, les retirer a l’aide d’une passoire et les plonger immédiatement dans le miel, les laisser tremper dans le miel une dizaine de minute en mélangeant a mi-temps.

Les égoutter dans une passoire posée sur un saladier, saupoudrer immédiatement d’amandes concassées et laisser bien égoutter, toute l’après-midi ou tout la nuit, veiller juste bien à recouvrir de papier film ou d’aluminium.

Il se conservent jusqu’à 2 semaines dans une boite hermétique.

 

Enjoy !Escargot-Au-Miel3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou ma chère!<br /> <br /> Super idée avec la rape! Ils doivent etre délicieux ces escargots!<br /> Je me récupère d'une très vilaine grippe accompagnée d'une douleur de gorge terrible mais ça va aller j'espère. Tes douceurs me feront guérir plus vite :)<br /> <br /> Je te fait de grosses bises et j'espère que toute la famille va bien et est en bonne santé.<br /> Lucie
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Lucie!!<br /> <br /> <br /> Justement je pensais a toi! Je me disais ca fait un moment que j'ai pas eu de nouvelles...<br /> <br /> <br /> Bon retablissement ma belle!<br /> <br /> <br /> Et merci encore pour tout ces petits mots!!<br /> <br /> <br /> <br />