750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 20:44

PicsPlay_1391277526529.jpg

 

En ce moment, je suis a fond dans la cuisine, je ne sais pas pourquoi…
Les idées fusent dans mon cerveau, surtout côté pâtisserie.
Mr a eu la gentillesse de me ramener un lot de cercle a tartelettes, ceux que j’attendais depuis tellement longtemps….
Alors lorsque je les ai enfin eu !! Ni une ni deux ! Il me fallait une recette à tester.
Apres la galette des rois pistache/framboise ici dont j’ai adoré la crème ! Je me suis dit qu’en faire une tartelette avec une chantilly sur le dessus ne devait pas être une mauvaise idée !
Eh bien pas du tout mauvaise bien au contraire Mr (mon seul jury en ce moment..) à encore une fois adoré lui pourtant qui n’est pas fan de framboises cuitent… c’était léger pas écœurant et on sent bien tout les goûts.

Enjoy !

Pour 4 tartelettes de 8cm de diam :
Pâte sablée extra !!!: (vous en aurez en trop, filmer le reste au contact puis disposer dans un sac congel et garder  la au congel. La sortir qques heures avant utilisation lorsque vous en aurez besoin !)
250 g de farine
150 g de beurre froid
90 de sucre glace
30g de poudre d'amandes
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel

Crème Pistache :
55g de beurre mou
60g de sucre en poudre
50g de poudre d’amande
5g de fécule de maïs
½ œuf (oui je sais pas façile donc 1 jaune et un peu de blanc)
1Cs et demi de pâte pistache recette ici
Une vingtaine de framboises (surgelées pour moi)

Chantilly mascarpone a la noix de coco :
125g de mascarpone
75g crème liquide 30% matière grasse
15g sucre glace
1Cs de crème a la noix de coco (j’ai utilisé celle de Lidl Crème au lait a la noix de coco)

 

Pour la Déco:

Noix de coco râpée

Pistache en poudre

Cacao en poudre


PicsPlay 1391283253152
Préparation :
La pâte sablée :
Mélanger ensemble la farine, le sucre glace, la poudre d’amande et le sel, ajouter le beurre coupé en petits dés et frotter entre vos main l’ensemble pour bien incorporer le beurre et obtenir une sorte de sable.
Ajouter l’œuf et mélanger rapidement avec la paume de la main pour bien incorporer le tout et obtenir une pâte lisse et homogène.
Etaler la pâte en un gros carré entre 2 feuilles de papier sulfurisés, et laisser reposer au frais 30mn.
Préparer la crème Pistache :
Mélanger au fouet (je l’ai fait avec le fouet a main) le beurre et le sucre, ajouter la poudre d’amande, la fécule de maïs, fouetter, ajouter l’œuf, fouetter et enfin ajouter la pâte de pistache et fouetter pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Réserver au frais.

Reprendre la pâte, et continuer de l’étaler entre les 2 feuilles jusqu’à l’épaisseur désirée, puis découper 4 grand cercles, foncer (disposer la pâte) vos moules/cercles a tartelettes  préalablement beurré.  Piquer le fond des tartelettes et réserver au frais.

Preparer la chantilly mascarpone à la Noix de coco.
Mettre tout les ingrédients dans le bol de votre robot muni du fouet, et fouetter a moyenne vitesse jusqu’à obtenir une texture chantilly.
Verser dans une poche a douille muni que la douille de votre choix (moi j’ai utilisée la douille St Honoré) et réserver au frais.


PicsPlay 1391283525836 PicsPlay 1391283020406

 

Préchauffer le four a 180°C.

Reprendre les tartelettes et mettre de la crème dans chacune jusqu’à 3mm du bord (ça va gonfler !) disposer 5 framboises dans chaque tartelette et bien les enfoncer, (j’ai voulu tester pistache chocolat donc dans une des tartelettes, j’ai mis des pépites de chocolat. C’était très bon) enfourner 15 à 25mn selon les fours, en surveillant bien jusqu’à ce que la crème soit bien gonflé et cuite, et que les tartelettes soient bien dorées !
Sortir du four et laisser refroidir a température ambiante.
Juste avant de servir décorer avec la chantilly mascarpone coco, saupoudrer de noix de coco ou de pistache ou de cacao...
J’ai ajouté au centre de chaque tartelettes soit : un macaron Noix de coco Framboise, soit un macaron Noix de Coco Pistache soit une noisette de ganache praliné (pour celle au chocolat).
Recette des Macarons à venir prochainement sur le blog !
Enjoy !PicsPlay_1391283375331.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Qu'un mot à dire: Sublisime!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Merci!!<br /> <br /> <br /> venant de toi ca me va droit au coeur!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ces jolie commentaires§§<br /> <br /> <br /> <br />
L
Olala ma chère!<br /> <br /> On dirait que sa sort tout droit d'une pâtisserie professionelle...<br /> Chapeau, c'est vraiment un plaisir pour les yeux et pour les papilles j'en doute pas une seconde!<br /> <br /> J'ai essayé tes potatoes épicés du menu américain et c'était un délice! Papa a beaucoup aimé.<br /> Merci pour tes partages :)<br /> <br /> Grosses bises,<br /> Lucie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lucie!!!!<br /> <br /> <br /> Ca me fait super plaisir!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que les potatoes vous on plus!!<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />