750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 20:27

Tartiflette1.jpg

 

En la préparant hier soir, je me suis rendue compte que je n’avais pas posté la recette !

Bien que toute simple, je ne sais pas si tout le monde sait comment la préparer…

Si vous êtes dans ce cas, laissez moi vous dire que vous passer a côté d’un plat riche, savoureux, réconfortant et super rapide a faire… l’idéal pour ces temps gris et froid… (Quoique il a fait assez beau aujourd’hui sur paris…)

Voici comment je la prépare, je sais qu’elle se rapproche beaucoup de la recette original, la grande question étant crème ou pas crème ???

A vous de choisir…

 

Pour 4pers :

8 pommes de terre moyenne

250g de lardon (poulet pour moi !)

1 fromage a Tartiflette ou un reblochon

2 oignons émincés

2Cs de crème liquide

Sel, poivre

 Tartiflette2.jpg

Préparation :

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelle assez épaisses, les faire cuirent dans un grand volume d’eau salée.

Dans une sauteuse, faire dorer les oignons dans 1Cs d’huile d’olive, mettre les oignons sur un papier absorbant, et verser les lardons dans la sauteuse, faire cuire 5mn env.

Mettre les lardons sur un papier absorbant.

Egoutter les pommes de terre.

Dans un moule a gratin ou dans des moules individuel, beurrés, disposer une couche de pomme de terre, puis une couche d’oignon et lardon, puis finir par une couche de pomme de terre, oignon et lardon.

Saler, poivrer, verser la crème sur les pommes de terre.

Couper le fromage en deux dans la largeur puis en 4.

Disposer le fromage croûte au dessus ! Et enfourner pour une vingtaine de mn, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré ! Servir chaud accompagné d’une salade verte ou pas.

 

Enjoy !Tartiflette3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires