750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Saveurs D'Ici & D'Ailleurs By Hope
  • : La cuisine une passion,un amour et par dessus tout:UN PLAISIR. Voici donc ma cuisine sans prétentions,pour tout les jours ou pour les grand jours,à vous de décider. Mais elle est avant tout ABORDABLE: -Ingrédients simple qu'on trouve partout et à des prix raisonnable. - Recettes à portée de toutes et tous!!!
  • Contact

Recherche

Liens

10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 11:45

Berkoukes3.jpg

 

J’étais sur le point de poster des recettes de gâteaux, plus précisément les recettes des pâtisseries orientales que j’ai réalisées pour l’3eid et puis j’ai changée d’avis.

Avec ce froid qui c’est abattue aussi vite ! On a qu’une envie : des plats chauds et réconfortant !!!

Alors ça y est, c’est officiel : la saison des mijotés, plats en sauce, soupe et autres plat qui tiennent au corps, est ouverte !

Et je commence par ce mijoté de petits plombs : Berkoukes, 3ich ou encore Aharrbidh (chez moi lol) vous pouvez le réaliser avec ou sans viandes, ou légumes, vous pouvez changer la viande, mettre du poulet, du bœuf…

Je l’ai fait cette fois ci avec des morceaux de viande d’agneau, un peu fort idéal !

 

 

Ingrédients :

10cl d’huile (moitié olive et moitié tournesol)

250g de viande d’agneau un peu grasse

1 verre (environ 200g) de petits plombs

1 gros oignons

2 tomates

5 branches de coriandre fraîche hachée

5 branches de persil frais haché

1 branche de céleri haché

½ boite de pois chiche en conserve

1 courgette coupée en petits dés

1 grosse carotte coupée en petits dés

1Cs de concentré de tomate

1cc de poivre noir en poudre

1cc de gingembre en poudre

1cc de cumin en poudre

½ cc de paprika

½ cc de ras el hanout

½ cc de curcuma

Sel

3L d’eau bouillante

 Berkoukes2.jpg

Préparation :

Dans une marmite, faire dorer la viande en morceau dans l’huile chaude, ajouter l’oignon haché, faire revenir 2mn, ajouter les tomates émincées, les épices et herbes.

Baisser le feu au maximum et laisser compoter a couvert 5mn, jusqu’à ce que les tomates soient fondues.

Ajouter le concentré de tomate ainsi qu’ 1,5L d’eau bouillante.

Couvrir, remettre le feu sur moyen et laisser réduire de moitié.

Au bout de 30mn de cuisson, ajouter les dés de carotte.

Une fois réduit de moitié, ajouter encore de l’eau bouillante ainsi que les dés de courgette.

Au bout de 20mn, retirer au moins 50cl de bouillon (une petite casserole) et la réserver de côté.

Rajouter encore de l’eau, poursuivre la cuisson 15mn, ajouter les petits plombs en mélangeant souvent jusqu’à ce que les petits plombs soient totalement fondants.

Servir chaud, et si il en reste, vous réchaufferez le lendemain en ajoutant le bouillon mit de côté, car une fois refroidi, le liquide est totalement absorbé par les petits plombs.

 

Enjoy !Berkoukes11.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

ا
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته <br /> MashaAllah super bon on c'est régalé j'ai rajouté juste un piment à la fin. Super bonne recette
Répondre
S
Alaykum salam.<br /> Je suis ravie quela recette t'ai plus!!